Bœuf à la mode de Bretagne

AR GOAT - Côté Terre - Facile
Noter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recette
Cette recette n'est pas encore notée
Temps de préparation45 min
Temps de cuisson1 h 15 min
Nombre de personnes6
 

Ingrédients :

2 tranches de faux-filet
épaisse de 3 cm pesant 400g chacune et parées
1 kg de pommes de terre
4 gros oignons
2 gousses d’ail
100g de beurre
Sel & poivre
2 à 3 verres de bouillon

Préparation :

1 – faire une fondue d’oignons : hacher très fin les oignons et les faire étuver doucement au beurre sans qu’ils prennent aucunement couleur ; au bout de quelques minutes, mouiller de quelques cuillerées de bouillon pour éviter leur dessèchement et poursuivre leur « fonte » à couvert, à feu doux pendant 20 à 30 minutes.
2 – émincer pendant ce temps les pommes de terre en rondelles fines.
3 – dans le beurre, faire vivement revenir les tranches de bœuf, 3 minutes sur chaque face.
4 – dans un plat allant au four, mettre la moitié des pommes de terre, saler et poivrer et mettre des noisettes de beurre. Par-dessus, disposer les tranches de bœuf, parsemer de l'ail émincé et des oignons fondus. Recouvrir du reste des pommes de terre. Saler et poivrer et le reste de beurre. Terminer avec le bouillon qui doit arriver à hauteur des divers éléments et recouvrir le plat d’un papier beurré.
5 – enfourner à four doux et laisser cuire 1 heure : vérifier la cuisson des pommes de terre qu’une lame de couteau doit facilement traverser.

Le petit + :

Parsemer de persil et cerfeuil hachés.
Bœuf à la mode de Bretagne6 personnes2 tranches de faux-filet épaisse de 3 cm pesant 400g chacune et parées 1 kg de pommes de terre 4 gros oignons 2 gousses d’ail 100g de beurre Sel & poivre 2 à 3 verres de bouillon 1 – faire une fondue d’oignons : hacher très fin les oignons et les faire étuver doucement au beurre sans qu’ils prennent aucunement couleur ; au bout de quelques minutes, mouiller de quelques cuillerées de bouillon pour éviter leur dessèchement et poursuivre leur « fonte » à couvert, à feu doux pendant 20 à 30 minutes. 2 – émincer pendant ce temps les pommes de terre en rondelles fines. 3 – dans le beurre, faire vivement revenir les tranches de bœuf, 3 minutes sur chaque face. 4 – dans un plat allant au four, mettre la moitié des pommes de terre, saler et poivrer et mettre des noisettes de beurre. Par-dessus, disposer les tranches de bœuf, parsemer de l'ail émincé et des oignons fondus. Recouvrir du reste des pommes de terre. Saler et poivrer et le reste de beurre. Terminer avec le bouillon qui doit arriver à hauteur des divers éléments et recouvrir le plat d’un papier beurré. 5 – enfourner à four doux et laisser cuire 1 heure : vérifier la cuisson des pommes de terre qu’une lame de couteau doit facilement traverser.

Ajouter un commentaire

Note :
Commentaire :
Veuillez vous connecter ici si vous avez déjà un compte, sinon
renseignez les informations suivantes :
Nom :
Prénom :
Adresse email :
Mot de passe :
Répéter mot de passe :
Saisissez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous.

aucun commentaire

D'autres recettes ar goat - côté terre :

Bonnes adresses
Cave de la Rocade
Rond Point de Kerouant Vian
PONT L'ABBE 29

Galeries Gourmandes
l'atrium du palais
Palais des Congrès
PARIS 17ème

Fromages et Détail
8 des Petits Carreaux
Quartier Montorgueil
PARIS 2ème
P'tits Bigoud
Des recettes adaptées aux enfants, faciles et délicieuses
En savoir +