Gambas à l'Américaine

Les Crustacés - Très facile
Noter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recette
2 votes
Gambas à l'Américaine
Temps de préparation30 min
Temps de cuisson30 min
Nombre de personnes4
 

Ingrédients :

12 Gambas
tomates
oignon
ail
échalotes
huile d'olive
1 cuil. à soupe de concentrée de tomates
sel & poivre
estragon
1 pointe de Cayenne
1 noisette de beurre
1 verre de vin blanc
Cognac

Préparation :

Hachez finement l'ail, les échalotes et les oignons. Pelez soigneusement les tomates en les plongeant dans l'eau bouillante, épépinez-les et hachez-les.
Faites chauffer l'huile d'olive à feu vif dans une sauteuse, et rissolez les gambas. Versez le Congnac et flamber. Ajoutez les échalotes , l'ail, les oignons et les tomates, ainsi qu'une cuil. à soupe de concentré de tomate diluée dans un verre de vin blanc. Remuez délicatement la préparation pour bien parfumer, salez, poivrez, ajoutez une pointe de Cayenne et de l'estragon.
Couvrez et laissez cuire 15 mn, retirez les gambas faites réduire la sauce et passez la au chinois. Ajoutez une noix de beurre, versez la sauce sur les gambas et servez chaud.
Gambas à l'Américaine4 personnes12 Gambas tomates oignon ail échalotes huile d'olive 1 cuil. à soupe de concentrée de tomates sel & poivre estragon 1 pointe de Cayenne 1 noisette de beurre 1 verre de vin blanc Cognac Hachez finement l'ail, les échalotes et les oignons. Pelez soigneusement les tomates en les plongeant dans l'eau bouillante, épépinez-les et hachez-les. Faites chauffer l'huile d'olive à feu vif dans une sauteuse, et rissolez les gambas. Versez le Congnac et flamber. Ajoutez les échalotes , l'ail, les oignons et les tomates, ainsi qu'une cuil. à soupe de concentré de tomate diluée dans un verre de vin blanc. Remuez délicatement la préparation pour bien parfumer, salez, poivrez, ajoutez une pointe de Cayenne et de l'estragon. Couvrez et laissez cuire 15 mn, retirez les gambas faites réduire la sauce et passez la au chinois. Ajoutez une noix de beurre, versez la sauce sur les gambas et servez chaud.
42

Ajouter un commentaire

Note :
Commentaire :
Veuillez vous connecter ici si vous avez déjà un compte, sinon
renseignez les informations suivantes :
Nom :
Prénom :
Adresse email :
Mot de passe :
Répéter mot de passe :
Type the characters you see in the picture below.

Commentaires :

Le 02/01/2009 par Grincheux
Pour les novices, la quantité de certains ingrédients gagnerait à être précisée (tomates, oignon, ail , échalotes...) Cordialement.
Le 05/02/2009 par Dedeedunet
C'est vraie Pour les novices, la quantité de certains ingrédients gagnerait à être précisée (tomates, oignon, ail , échalotes...) mais moi je trouve cette recette bien! dedeedunet

D'autres recettes les crustacés :

Bonnes adresses
Cave de la Rocade
Rond Point de Kerouant Vian
PONT L'ABBE 29

Galeries Gourmandes
l'atrium du palais
Palais des Congrès
PARIS 17ème

Fromages et Détail
8 des Petits Carreaux
Quartier Montorgueil
PARIS 2ème
P'tits Bigoud
Des recettes adaptées aux enfants, faciles et délicieuses
En savoir +