Accueil
Histoire
Produits
Contactez-nous
Déposez vos recettes
Rechercher une recette
Notre boutique en ligne

Des recettes adaptées aux enfants, faciles et délicieuses

En savoir +

Liste complète des recettes

Ragoût Bigouden de Chou

Difficulté : Facile
Temps de cuisson : 2 heure(s)
Nb de personnes : 6

Ingrédients :
500g de lard ½ sel
12 petites saucisses
1 gros chou
1 kg de pomme de terre
6 oignons
1 bouquet garni
sel & poivre

1. Faire dessaler le lard en eau fraîche 4 à 5 heures.
2. Laver et couper le chou en quatre, le faire blanchir ¼ heure à l’eau bouillante ; l’égoutter à fond.
3. Faire bouillir les oignons épluchés ¼ heure à l’eau bouillante, égoutter à fond.
4. Placer dans une cocotte le lard, le chou, les oignons, les pommes de terre coupés en quartiers, les saucisses, le bouquet garni et quelques grains de poivre. Placer au fond de la cocotte deux verres d’eau. Amener à ébullition, vérifier l’assaisonnement. Couvrir et laisser à feu doux une heure et demie


Commentaire : Vous pouvez aussi rajouter un saucisson fumé.
A Loctudy, certain prépare le ragoût de chou avec une oreille, une queue, 2 pieds de porc frais cuits auparavant une heure à l’eau bouillante salée. Si vous employez des morceaux « salés » pensez à les faire dessaler la veille de cuisson.
Chou blanchi et oignons sont mis à rissoler avec ces morceaux, saupoudrés de farine et mouillés de 2 verres de bouillon ; les pommes de terre sont ajoutés au bout d’une demi-heure de bouillottement et ensuite, un saucisson fumé, les petites saucisses et laissez mijoter ¾ heure.

Ajoutez votre commentaire sur cette recette



Fricassée d´Andouille et de Coquilles Saint-Jacques
Potée à la mode de Quimper
Toutes les recettes ar goat - côté terre

Cave de la Rocade
Rond Point de Kerouant Vian
PONT L'ABBE 29

Galeries Gourmandes
l'atrium du palais
Palais des Congrès
PARIS 17ème

Fromages et Détail
8 des Petits Carreaux
Quartier Montorgueil
PARIS 2ème

En savoir +

La boutique en ligne

labigoudene.com Boutique en Ligne
http://www.labigoudene.com/