Sauce Beurre Blanc Nantais

Les SAUCES - Facile
Noter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recette
Cette recette n'est pas encore notée
Temps de préparation20 min
 

Ingrédients :

6 échalotes
1 dl de vinaigre
350g de beurre
persil
thym
laurier
sel & poivre

Préparation :

1. Dans une casserole, placer les échalotes hachées très finement, le vinaigre, le thym effeuillé, le persil et le laurier. Chauffer doucement pour arrêter la cuisson à temps, c'est-à-dire quand le vinaigre est totalement réduit. Enlever le bouquet garni. Pendant cette cuisson, détailler en petits morceaux tout le beurre; il se sera ramolli à la température de la pièce.
2. Remplir au tiers d'eau une casserole assez grande pour recevoir celle où s'est effectuée la réduction. L'eau frémissant, placer cette petite casserole à la manière d'une cuisson au bain-marie et, à petit feu, ajouter le beurre morceau par morceau sans cesser de tourner avec un fouet à sauce à main. Quant le tout est incorporée, sans que la sauce ait jamais approchée l'ébullition qui la ferait tourner en rendant le beurre huileux, la sauce à une couleur blanche, un aspect mousseux et crémeux. Saler et poivrer en retirant du feu et servir aussitôt: ne se réchauffe pas.
Sauce Beurre Blanc Nantais6 échalotes 1 dl de vinaigre 350g de beurre persil thym laurier sel & poivre 1. Dans une casserole, placer les échalotes hachées très finement, le vinaigre, le thym effeuillé, le persil et le laurier. Chauffer doucement pour arrêter la cuisson à temps, c'est-à-dire quand le vinaigre est totalement réduit. Enlever le bouquet garni. Pendant cette cuisson, détailler en petits morceaux tout le beurre; il se sera ramolli à la température de la pièce. 2. Remplir au tiers d'eau une casserole assez grande pour recevoir celle où s'est effectuée la réduction. L'eau frémissant, placer cette petite casserole à la manière d'une cuisson au bain-marie et, à petit feu, ajouter le beurre morceau par morceau sans cesser de tourner avec un fouet à sauce à main. Quant le tout est incorporée, sans que la sauce ait jamais approchée l'ébullition qui la ferait tourner en rendant le beurre huileux, la sauce à une couleur blanche, un aspect mousseux et crémeux. Saler et poivrer en retirant du feu et servir aussitôt: ne se réchauffe pas.

Ajouter un commentaire

Note :
Commentaire :
Veuillez vous connecter ici si vous avez déjà un compte, sinon
renseignez les informations suivantes :
Nom :
Prénom :
Adresse email :
Mot de passe :
Répéter mot de passe :
Type the characters you see in the picture below.

aucun commentaire

D'autres recettes les sauces :

Bonnes adresses
Cave de la Rocade
Rond Point de Kerouant Vian
PONT L'ABBE 29

Galeries Gourmandes
l'atrium du palais
Palais des Congrès
PARIS 17ème

Fromages et Détail
8 des Petits Carreaux
Quartier Montorgueil
PARIS 2ème
P'tits Bigoud
Des recettes adaptées aux enfants, faciles et délicieuses
En savoir +