Saumon Fumé Chez Soi

PESKED - Poissons - Difficile
Noter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recette
Cette recette n'est pas encore notée
Nombre de personnes8
 

Ingrédients :

1 filet de saumon
50g de sucre
50g de sel
coriandre
aneth
huile d'olive
poivre

Ustensile de cuisson : un vieux couscoussier
+ sciure de bois de hêtre non traitée

Préparation :

La veille : parer et ôter les arêtes du filet de saumon et enlever la peau ; mélanger le sucre et le sel, y ajouter du poivre moulu, la coriandre et l'aneth hachés. Saupoudrer votre saumon de cet appareil de chaque côté.
Laisser mariner au réfrigérateur environ 8 h.

Le jour même : rincer votre filet de saumon et le sécher avec du papier absorbant, découper en escalopes pas trop épaisses, les badigeonner d'huile d'olive avec un pinceau. Les disposer soigneusement dans le haut du couscoussier sans trop les chevaucher.
Dans le fond du couscoussier, enflammer la sciure de hêtre; dès qu'elle commence à faire de la fumée, poser le haut du couscoussier par-dessus avec le couvercle. Laisser fumer plus au moins longtemps suivant le goût fumé recherché.

Le petit + :

Il faut savoir que le produit devra être consommé assez rapidement sur une salade ou en accompagnement de pomme de terre.

Recette amusante, mais pas aussi facile à réussir qu'il n'y paraît...
Saumon Fumé Chez Soi8 personnes1 filet de saumon 50g de sucre 50g de sel coriandre aneth huile d'olive poivre Ustensile de cuisson : un vieux couscoussier + sciure de bois de hêtre non traitéeLa veille : parer et ôter les arêtes du filet de saumon et enlever la peau ; mélanger le sucre et le sel, y ajouter du poivre moulu, la coriandre et l'aneth hachés. Saupoudrer votre saumon de cet appareil de chaque côté. Laisser mariner au réfrigérateur environ 8 h. Le jour même : rincer votre filet de saumon et le sécher avec du papier absorbant, découper en escalopes pas trop épaisses, les badigeonner d'huile d'olive avec un pinceau. Les disposer soigneusement dans le haut du couscoussier sans trop les chevaucher. Dans le fond du couscoussier, enflammer la sciure de hêtre; dès qu'elle commence à faire de la fumée, poser le haut du couscoussier par-dessus avec le couvercle. Laisser fumer plus au moins longtemps suivant le goût fumé recherché.

Ajouter un commentaire

Note :
Commentaire :
Veuillez vous connecter ici si vous avez déjà un compte, sinon
renseignez les informations suivantes :
Nom :
Prénom :
Adresse email :
Mot de passe :
Répéter mot de passe :
Type the characters you see in the picture below.

aucun commentaire

D'autres recettes pesked - poissons :

Bonnes adresses
Cave de la Rocade
Rond Point de Kerouant Vian
PONT L'ABBE 29

Galeries Gourmandes
l'atrium du palais
Palais des Congrès
PARIS 17ème

Fromages et Détail
8 des Petits Carreaux
Quartier Montorgueil
PARIS 2ème
P'tits Bigoud
Des recettes adaptées aux enfants, faciles et délicieuses
En savoir +