Jarret de Veau aux échalotes de Bretagne

Par Breizhoo
AR GOAT - Côté Terre - Facile
Noter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recette
Cette recette n'est pas encore notée
Temps de préparation30 min
Temps de cuisson60 min
Nombre de personnes6
 

Ingrédients :

jarret de veau
20 échalotes de Bretagne
2 gros oignons
80 g beurre
2 cuillères à soupe huile
1 feuille de laurier
1 branche de thym
1/2 bouteille cidre BRUT
8 baies de genièvre
sel & poivre

Préparation :

Pelez les oignons et les hacher finement. Dans une cocotte en fonte, chauffer l\'huile puis faire colorer le jarret sur toutes les faces. Le retirer et le laisser en attente sur une assiette.

Jeter le gras et mettre à la place la moitié du beurre et y faire fondre les oignons doucement. Quand ils sont blonds, remettre le jarret, ajouter le thym, le laurier et les baies. Saler, poivrer, puis verser le cidre.

Mettre un couvercle et laisser mijoter pendant 1 h15 ou 30 min en autocuiseur à partir de la rotation de la soupape.

Pendant ce temps, peler les échalotes et laisser les entières. Mettez les dans une casserole, couvrez d\'eau froide et portez à ébullition. Laissez bouillir 1 min puis égouttez les soigneusement et réservez-les.

Ajoutez-les dans la cocotte autour du jarret et comptez encore 30 mn de cuisson, 10 min en autocuiseur, pour qu\'elles deviennent fondantes. Disposez sur un plat de service le jarret découpé en 4 entouré des échalotes entières.

Lier le jus de cuisson avec le beurre restant. Vous pouvez ajouter à la fin un hachis d\'herbes fraîches de votre choix: ciboulette, estragon, etc.
Jarret de Veau aux échalotes de Bretagne6 personnesjarret de veau 20 échalotes de Bretagne 2 gros oignons 80 g beurre 2 cuillères à soupe huile 1 feuille de laurier 1 branche de thym 1/2 bouteille cidre BRUT 8 baies de genièvre sel & poivrePelez les oignons et les hacher finement. Dans une cocotte en fonte, chauffer l\'huile puis faire colorer le jarret sur toutes les faces. Le retirer et le laisser en attente sur une assiette. Jeter le gras et mettre à la place la moitié du beurre et y faire fondre les oignons doucement. Quand ils sont blonds, remettre le jarret, ajouter le thym, le laurier et les baies. Saler, poivrer, puis verser le cidre. Mettre un couvercle et laisser mijoter pendant 1 h15 ou 30 min en autocuiseur à partir de la rotation de la soupape. Pendant ce temps, peler les échalotes et laisser les entières. Mettez les dans une casserole, couvrez d\'eau froide et portez à ébullition. Laissez bouillir 1 min puis égouttez les soigneusement et réservez-les. Ajoutez-les dans la cocotte autour du jarret et comptez encore 30 mn de cuisson, 10 min en autocuiseur, pour qu\'elles deviennent fondantes. Disposez sur un plat de service le jarret découpé en 4 entouré des échalotes entières. Lier le jus de cuisson avec le beurre restant. Vous pouvez ajouter à la fin un hachis d\'herbes fraîches de votre choix: ciboulette, estragon, etc.

Ajouter un commentaire

Note :
Commentaire :
Veuillez vous connecter ici si vous avez déjà un compte, sinon
renseignez les informations suivantes :
Nom :
Prénom :
Adresse email :
Mot de passe :
Répéter mot de passe :
Saisissez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous.

aucun commentaire

D'autres recettes ar goat - côté terre :

Bonnes adresses
Cave de la Rocade
Rond Point de Kerouant Vian
PONT L'ABBE 29

Galeries Gourmandes
l'atrium du palais
Palais des Congrès
PARIS 17ème

Fromages et Détail
8 des Petits Carreaux
Quartier Montorgueil
PARIS 2ème
P'tits Bigoud
Des recettes adaptées aux enfants, faciles et délicieuses
En savoir +