Magret de Canard au Miel Poivré et à la Fleur de Sel

AR GOAT - Côté Terre - Facile
Noter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recette
Cette recette n'est pas encore notée
Magret de Canard au Miel Poivré et à la Fleur de Sel
Nombre de personnes2
 

Ingrédients :

1 magret de canard de 500g
2 cuil. à soupe de miel liquide
2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
2 cuil. à café de poivre noir concassé : Jamaïque, cubèbe ou poivre long
Fleur de sel de Guérande

Préparation :

1. Sortez le magret du réfrigérateur 1h à l'avance. Quadrillez sa peau à l'aide d'un couteau bien aiguisé, sans entailler la chair. Faites cuire le magret dans une poêle ou une cocotte à feu moyen, 10 mn côté peau puis 4 mn côté chair, en l'arrosant régulièrement du gras rendu. Emballez-le dans du papier d'aluminium et laissez-le reposer.
2. Débarrassez le gras restant dans la poêle ou la cocotte, et versez-y le miel liquide, le vinaigre balsamique et le poivre noir concassé. Donnez un bouillon en mélangeant.
3. Découpez le magret en tranche épaisses, puis ajoutez le jus rendu dans la sauce. Mélangez rapidement, puis servez les tranches de canard de suite, sur des assiettes chaudes, en les nappant de sauce et de fleur de sel de Guérande.

Le petit + :

Les bons mangeurs n'hésiteront pas à dévorer un magret de canard entier, dans ce cas doublez les proportions de la recette.
Magret de Canard au Miel Poivré et à la Fleur de Sel2 personnes1 magret de canard de 500g 2 cuil. à soupe de miel liquide 2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique 2 cuil. à café de poivre noir concassé : Jamaïque, cubèbe ou poivre long Fleur de sel de Guérande1. Sortez le magret du réfrigérateur 1h à l'avance. Quadrillez sa peau à l'aide d'un couteau bien aiguisé, sans entailler la chair. Faites cuire le magret dans une poêle ou une cocotte à feu moyen, 10 mn côté peau puis 4 mn côté chair, en l'arrosant régulièrement du gras rendu. Emballez-le dans du papier d'aluminium et laissez-le reposer. 2. Débarrassez le gras restant dans la poêle ou la cocotte, et versez-y le miel liquide, le vinaigre balsamique et le poivre noir concassé. Donnez un bouillon en mélangeant. 3. Découpez le magret en tranche épaisses, puis ajoutez le jus rendu dans la sauce. Mélangez rapidement, puis servez les tranches de canard de suite, sur des assiettes chaudes, en les nappant de sauce et de fleur de sel de Guérande.

Ajouter un commentaire

Note :
Commentaire :
Veuillez vous connecter ici si vous avez déjà un compte, sinon
renseignez les informations suivantes :
Nom :
Prénom :
Adresse email :
Mot de passe :
Répéter mot de passe :
Saisissez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous.

aucun commentaire

D'autres recettes ar goat - côté terre :

Bonnes adresses
Cave de la Rocade
Rond Point de Kerouant Vian
PONT L'ABBE 29

Galeries Gourmandes
l'atrium du palais
Palais des Congrès
PARIS 17ème

Fromages et Détail
8 des Petits Carreaux
Quartier Montorgueil
PARIS 2ème
P'tits Bigoud
Des recettes adaptées aux enfants, faciles et délicieuses
En savoir +