Palourdes Roses des Glénan Farcies

AR MOR - Côté Mer - Facile
Noter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recette
1 vote
Palourdes Roses des Glénan Farcies
Temps de préparation35 min
Temps de cuisson10 min
Nombre de personnes4
 

Ingrédients :

1 kg de palourdes roses des Glénan
150 g de beurre 1/2 sel
2 échalotes hachées
2 gousses d'ail hachée
1 oignon haché
1 pincée de curry
3 cuil. à soupe de persil hachés
3 cuil. à soupe de ciboulette hachées
3 biscottes ou 2 tranches de pain
chapelure
sel & poivre

Préparation :

1. Faire cuire les palourdes roses des Glénan au naturel. les décoquiller en ne conservant qu'une coquille, les ranger dans un plat à four côte à côte. Réserver 15 cl soit un verre du jus de cuisson.
2. Tremper les biscottes ou le pain dans le jus de cuisson des palourdes. Mélanger en bouillie.
3. Chauffer le beurre dans une casserole sur feu moyen avec les échalotes, l'ail et l'oignon, en remuant 3 mn. Ajouter le persil et la ciboulette, le curry, le poivre et le mélange des biscottes et du jus de cuisson. Laisser mijoter 5 à 8 mn. Goûter et saler si nécessaire.
4. Verser une cuillerée de cette farce sur chaque palourde. Saupoudrer légèrement de chapelure et placer le plat des palourdes roses des Glénan farcies 10 mn sous le gril du four ou 20 mn dans le four préchauffé à 210°C/th.7.

Le petit + :

Veiller à ce que le plat de palourdes roses des Glénan ne soit pas trop près du gril : risque de dessèchement. Accompagner d'un vin blanc sec : Muscadet sur lie et de frites maison.
Palourdes Roses des Glénan Farcies4 personnes1 kg de palourdes roses des Glénan 150 g de beurre 1/2 sel 2 échalotes hachées 2 gousses d'ail hachée 1 oignon haché 1 pincée de curry 3 cuil. à soupe de persil hachés 3 cuil. à soupe de ciboulette hachées 3 biscottes ou 2 tranches de pain chapelure sel & poivre1. Faire cuire les palourdes roses des Glénan au naturel. les décoquiller en ne conservant qu'une coquille, les ranger dans un plat à four côte à côte. Réserver 15 cl soit un verre du jus de cuisson. 2. Tremper les biscottes ou le pain dans le jus de cuisson des palourdes. Mélanger en bouillie. 3. Chauffer le beurre dans une casserole sur feu moyen avec les échalotes, l'ail et l'oignon, en remuant 3 mn. Ajouter le persil et la ciboulette, le curry, le poivre et le mélange des biscottes et du jus de cuisson. Laisser mijoter 5 à 8 mn. Goûter et saler si nécessaire. 4. Verser une cuillerée de cette farce sur chaque palourde. Saupoudrer légèrement de chapelure et placer le plat des palourdes roses des Glénan farcies 10 mn sous le gril du four ou 20 mn dans le four préchauffé à 210°C/th.7.
41

Ajouter un commentaire

Note :
Commentaire :
Veuillez vous connecter ici si vous avez déjà un compte, sinon
renseignez les informations suivantes :
Nom :
Prénom :
Adresse email :
Mot de passe :
Répéter mot de passe :
Type the characters you see in the picture below.

Commentaires :

Le 28/09/2014 par Rafa
Personnellement j'aime cette recette qui me semble moins grasse que la mienne. j'ai adopté cette méthode et mes convives semblent l'apprécier

D'autres recettes ar mor - côté mer :

Bonnes adresses
Cave de la Rocade
Rond Point de Kerouant Vian
PONT L'ABBE 29

Galeries Gourmandes
l'atrium du palais
Palais des Congrès
PARIS 17ème

Fromages et Détail
8 des Petits Carreaux
Quartier Montorgueil
PARIS 2ème
P'tits Bigoud
Des recettes adaptées aux enfants, faciles et délicieuses
En savoir +