Kari Gosse - Triple extrait de Kari Indien 10g

4.50€

Kari Gosse - Triple extrait de Kari Indien 10g
À la fin du XIXe siècle, un pharmacien-apothicaire lorientais, M. Gosse, déposa un brevet pour un mélange d'épices, un curry ou kary inspiré de l'époque de la Compagnie des Indes Orientales comme le garam masala. En effet le port de Lorient fut le premier de France à voir débarquer le curry dans ses cargaisons. Les Bretons y ont vu un parfait compagnon culinaire des produits de la pêche.

Depuis cette époque, le secret qui entoure cette préparation culinaire reste complet. Nous savons juste que c'est un mélange de piment rouge, coriandre, cumin, curcuma, girofle, cardamome, cannelle et fenugrec. La composition exacte reste le secret bien gardé de la famille Pouezat d'Auray.

Epices pour vos préparations de crustacés ou poissons. Le kari Gosse, c'est l'épice haut de gamme du homard à la lorientaise, variante du homard à l'américaine ou à l'armoricaine, il accompagne aussi les araignées, les langoustines, les poissons, relève d'une pincée un oeuf poché sur un fond d'artichaut Camus et parfume les sauces.
Avis des clients

Vide.
Partager un produit
Partager par courriel Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Langues
Français Breton English