Lapin de Garenne au Cidre et au Lambig

AR GOAT - Côté Terre - Facile
Noter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recetteNoter cette recette
Cette recette n'est pas encore notée
Temps de préparation30 min
Temps de cuisson1 h 45 min
Nombre de personnes6
 

Ingrédients :

1 lapin de garenne
150g de lardons
sel & poivre
bouquet garni
100g de beurre
8 à 10 cèpes frais
6 échalotes
3 cuil. à soupe de farine
4 verres de cidre
1 petit verre de lambig ou d'eau-de-vie
2 verres de bouillon
2 cuil. à soupe de moutarde
1 jaune d'oeuf

Préparation :

1. Couper le lapin en une quinzaine de morceaux. Réserver le foie. Eplucher les cèpes, conserver seulement les têtes, les couper en morceaux de la taille de gros dés.
2. Dans une casserole, faire chauffer le cidre dont vous aurez préalablement réservé quelques cuillerées à soupe de bouillon avec le bouquet garni; bouillir 10 minutes.
3. En cocotte, faire revenir au beurre les morceaux de lapin de garenne. Quand ils sont bien raidis et dorés, verser lambig ou l'eau-de-vie et flamber. Ajouter la farine, remuer et faire colorer à son tour. Saler et poivrer.
4. En même temps, dans une poêle, dorer au beurre les lardons, les dés de cèpes, les échalotes émincées.
5. Verser le contenu de la poêle dans la cocotte avec le lapin, verser le jus qui a bouilli, couvrir et faire chauffer 1/4 d'heure à bonne chaleur puis ensuite à petit mijotement doux 1 heure.
6. Retirer de la cocotte lapin, cèpes et laisser la cocotte à feu doux.
7. Dans un bol, écraser le foie à la fourchette, ajouter la moutarde, puis le jaune d'oeuf et bien mélanger. Eclaircir ce mélange avec les cuillerées de cidre réservées. Retirer la cocote du feu et vivement en tournant le contenu du bol. Servir
Lapin de Garenne au Cidre et au Lambig6 personnes1 lapin de garenne 150g de lardons sel & poivre bouquet garni 100g de beurre 8 à 10 cèpes frais 6 échalotes 3 cuil. à soupe de farine 4 verres de cidre 1 petit verre de lambig ou d'eau-de-vie 2 verres de bouillon 2 cuil. à soupe de moutarde 1 jaune d'oeuf1. Couper le lapin en une quinzaine de morceaux. Réserver le foie. Eplucher les cèpes, conserver seulement les têtes, les couper en morceaux de la taille de gros dés. 2. Dans une casserole, faire chauffer le cidre dont vous aurez préalablement réservé quelques cuillerées à soupe de bouillon avec le bouquet garni; bouillir 10 minutes. 3. En cocotte, faire revenir au beurre les morceaux de lapin de garenne. Quand ils sont bien raidis et dorés, verser lambig ou l'eau-de-vie et flamber. Ajouter la farine, remuer et faire colorer à son tour. Saler et poivrer. 4. En même temps, dans une poêle, dorer au beurre les lardons, les dés de cèpes, les échalotes émincées. 5. Verser le contenu de la poêle dans la cocotte avec le lapin, verser le jus qui a bouilli, couvrir et faire chauffer 1/4 d'heure à bonne chaleur puis ensuite à petit mijotement doux 1 heure. 6. Retirer de la cocotte lapin, cèpes et laisser la cocotte à feu doux. 7. Dans un bol, écraser le foie à la fourchette, ajouter la moutarde, puis le jaune d'oeuf et bien mélanger. Eclaircir ce mélange avec les cuillerées de cidre réservées. Retirer la cocote du feu et vivement en tournant le contenu du bol. Servir

Ajouter un commentaire

Note :
Commentaire :
Veuillez vous connecter ici si vous avez déjà un compte, sinon
renseignez les informations suivantes :
Nom :
Prénom :
Adresse email :
Mot de passe :
Répéter mot de passe :
Saisissez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous.

aucun commentaire

D'autres recettes ar goat - côté terre :

Bonnes adresses
Cave de la Rocade
Rond Point de Kerouant Vian
PONT L'ABBE 29

Galeries Gourmandes
l'atrium du palais
Palais des Congrès
PARIS 17ème

Fromages et Détail
8 des Petits Carreaux
Quartier Montorgueil
PARIS 2ème
P'tits Bigoud
Des recettes adaptées aux enfants, faciles et délicieuses
En savoir +